Les préliminaires sont préférés ou mal aimés par certains, quoi qu’il en soit, de nouvelles pratiques apparaissent au fil des années ou plutôt des noms sont posés sur des gestes encore inconnus du grand public. Si vous avez raté un épisode, voici un récapitulatif des dernières pratiques enregistrées.

Le Hotdogging :

Le hotdogging est un jeu sexuel inspiré de la fameuse branlette espagnol. L’homme frotte son pénis entre les fesses de sa partenaire sans pour autant qu’il y ait pénétration. Originale et excitante, le hotdogging est devenu la 17ème requête de recherche par les internautes.

Le pantyjob :

Pour tout les fétichistes de culottes ou amoureuses de lingerie, le principe est le même que le hotdogging sauf que c’est contre le sous vêtement que le pénis vient se frotter. Il est très excitant car très frustrant, il ne reste que quelques centimètres avant de craquer…

L’outercourse :

L’outercourse peut être cumulé avec le pantyjob. Il s’agit de frotter le pénis contre le clitoris sans pénétration.

Le slow sex :

Le slow sex est prendre le temps d’atteindre l’extase. Selon la sexothérapeute américaine Diana Richardson, auteure du livre « Slow sex, faire l’amour en conscience », il s’agit de « ralentir et être pleinement présent à chaque instant de la relation sexuelle au lieu de faire l’amour d’une façon si intensément tournée vers l’orgasme que nous passons à côté de la possibilité de ressentir de subtiles nuances tout au long de l’union sexuelle. »

Le néotantrisme :

Basé sur l’énergie sexuelle et l’épanouissement personnel, le Tantra vient de l’Inde et son origine se perd dans la nuit des temps. Tantra signifie lien, tissage, celui qui relie. Cette pratique était avant tout une forme de yoga : les postures, mêlées à la méditation et à l'ascèse permettaient "de parvenir à l'unification, voire à l’extase". Il faut savoir qu'il existe deux voies connues dans le Tantra traditionnel : Le Tantra de la main gauche ou Tantra rouge. Cette forme de Tantra englobe les relations sexuelles et le Tantra de la main droite ou Tantra blanc. Cette voie est spirituelle et n'englobe pas les relations sexuelles. Vous l'aurez compris, le néotantra a pour objectif d'harmoniser la vie des couples comme la vie des célibataires d'aujourd'hui.