C’est autour de 40-45 ans que la différence entre les sexes sur le plan de la sexualité et du romantisme est la moins grande. Mais pourquoi ? Plusieurs raisons font que la sexualité des quadra est plus intense qu’à d’autres âges.

Premièrement, l’homme n’est pas le même et c’est à cet âge qu’il se trouve être le meilleur amant. L’homme sent la force de sa "génitalité" diminuée légèrement et découvre tout le monde de la sensualité et du romantisme. Il est de ce fait, un bien meilleur amant qu’à 20 ans, moment où son cerveau baigne dans la testostérone. Pour la femme, la "sexualité génitale" peut devenir davantage un but qu’une conséquence. Elle a moins besoin de tous les préliminaires et attentions nécessaires pour se mettre dans bain. Elle peut maintenant rechercher le plaisir pour le plaisir et plus seulement celui subordonné à l’amour.

Par ailleurs, les femmes ont plus confiance en elles et les hommes aussi. A 40 ans, nous savons généralement ce que nous voulons et comment. Nous savons également qui nous sommes et nous assumons mieux nos particularités. Par conséquent, une nouvelle énergie souffle sur leur vie sexuelle. Le plaisir devient une priorité avec une urgence nouvelle, l’envie de profiter. La sexualité est également plus réaliste, les orgasmes ne sont plus attendus à chaque fois.

Notez cependant que de nouveaux dangers guettent les personnes qui n’ont pas trouvé cet équilibre sexuel autour des 40 ans. Par exemple, les hommes insatisfaits sexuellement verront surgir le « démon du midi » et voudront vivre leur adolescence... Certaines femmes qui n’ont pas réussi à s’épanouir sexuellement pourront à l’inverse être complètement désabusées par la sexualité.

Pour finir, l’infidélité est également le meilleur ennemi des quarantenaires. C’est la décennie de tous les dangers. Il est alors important de maintenir le désir et d’en parler, de découvrir de nouvelles choses et de s’écouter afin d’arriver à une harmonie conjugale.