Le manque de sexe nous incite t-il à manger ?
Voilà plusieurs temps maintenant que vous n’avez pas goûté au fruit défendu et le manque commence à se faire sentir ? Envies, rêves répétitifs et surtout grand appétit ? Nul doute, vous êtes en manque de sexe. Oui oui, c’est possible et nous allons vous expliquer pourquoi.
L’amour et la nourriture, un besoin ?
Manger et faire l’amour sont deux comportements vitaux et nécessaires pour l’homme. Si nous ne mangeons pas, nous mourront. Si nous nous reproduisons pas, l’humanité disparaîtra, ce qui revient au même point : la nécessité vitale de ces deux besoins.
Par exemple, un enfant va pleurer s’il a faim, de la même manière qu’il va réclamer de l’attention, de l’amour. Un adulte aura les mêmes besoins à la différence qu’il a la capacité d’attendre et donc, de laisser le manque s’installer.
Point commun aux deux besoins, notre corps réagit face au désir. Il fabrique de la salive ou pour la sexualité un fluide de lubrification et une érection. Ne dit on pas que la faim est le meilleur assaisonnement ? Vous trouvez la nourriture bien meilleure si vous avez faim, idem pour la sexualité. Plus votre désir est profond, plus vous éprouvez de plaisir à faire l’amour.
Et le sensation de satiété dans tout ça ?
Certaines personnes ne sont jamais comblées après un repas, comme dans les relations sexuelles. Il existe des boulimiques qui mangent sans avoir faim comme il existe des boulimiques du sexe. Dans les deux cas, ce problème se traduit par un manque d’affection Il s’agit donc d’un problème d’addiction car vous le faites mais vous savez que cela n’arrange rien au problème.
Peut-on réellement comparer la sexualité à la façon de manger ?
Il existe plusieurs manières de manger tout comme il existe plusieurs manière de faire l’amour. Lorsque vous avez faim, vous pouvez acheter un encas rapide pour combler le manque, c’est la même chose avec le sexe. Vous en avez envie alors vous allez trouver une partenaire même si aucun sentiments ne sont partagés et cela peut être agréable. Nous pouvons appeler ça un “quickie” ou un petit coup vite fait. Cependant on peut également faire de la bonne cuisine généreuse, du niveau du sexe ce serait faire l’amour avec notre compagnon de longue date. Et puis, on peut également vouloir tester une nouvelle recette. Tout comme dans la sexualité également. Ca peut être un ingrédient supplémentaire, ect…
Et les régimes et changement d’alimentation ?
Dans l’alimentation comme dans la sexualité, il n’est jamais bon ni judicieux de se forcer. Il faut savoir s’écouter. Concernant les changements d’alimentation,En résumé :
Il est important de garder à l’esprit que la sexualité est un besoin vital au même titre que se nourrir. De ce fait, c’est une force très puissante qui nous dépasse et avec laquelle il faut savoir composer pour en tirer le plus de plaisir et le moins de douleurs possible. En effet, les tensions ressenties par une insatisfaction sont réelles et davantage manifestes selon la durée et le contexte de la privation.